Astuces pour perdre du poids sans aucun régime

Le problème de poids, ou plus précisément de surpoids, est un souci récurrent depuis des décennies. Les tailles fines exhibées dans les magazines accentuent encore plus ce complexe, si bien que vous voulez absolument maigrir. Suivre un régime hypocalorique, se mettre à la diète, faire un jeûne intermittent… Toutes les solutions proposées sont bonnes pour perdre des kilos. Il est néanmoins possible de perdre du poids sans régime. Suivez le guide.

Prenez votre petit déjeuner

L’on entend souvent dire que sauter le petit déjeuner permettait de perdre facilement les kilos superflus qui ont élu domicile sur nos hanches et nos courbes. Eh bien, ôtez-vous cette idée de la tête, changez vos habitudes alimentaires et mangez le matin !

Faites-vous un bon et vrai petit déjeuner composé d’une boisson qui n’est pas trop sucrée, de fruits de saison, de produits laitiers et de produits céréaliers tels que le blé soufflé ou les flocons d’avoine, en évitant toutefois tout ce qui est à base de charcuterie ou de viennoiseries. Bref, une alimentation saine, diraient les nutritionnistes.

De cette manière, vous donnez à votre organisme tous les apports dont il a besoin et vous n’aurez envie d’aucune collation entretemps, ce qui vous permettrait de perdre de la graisse.

Prenez votre temps en mangeant

Généralement, notre corps met entre 15 à 20 minutes pour ressentir de la satiété lorsque l’on mange. Ainsi, si vous mangez lentement, sans vous précipiter, le nombre de calories que vous ingurgiterez sera moindre.

Prenez le temps de goûter et de mâcher les aliments, et faites des pauses entre chaque bouchée en posant vos couverts par exemple, afin que le processus de digestion se fasse correctement.

Buvez de l’eau

Boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée est conseillé pour notre santé, mais est aussi une astuce pour maigrir rapidement sans régime. Elle agit également comme un coupe-faim et permet d’éviter la fringale.

Cette astuce est d’autant plus efficace si vous buvez un ou deux verres d’eau 20 à 30 minutes avant le repas ; ainsi, vous mangerez moins. Il s’agit bien entendu d’eau pure et non de thé, café ou autre.

Mangez sans vous laisser distraire

Une mauvaise habitude à bannir, manger en consultant vos mails ou en regardant la télévision. En effet, pendant que vos yeux sont rivés sur l’écran, vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, votre cerveau est, lui aussi, focalisé sur l’écran et n’envoie aucun signal comme quoi vous êtes rassasié. Vous finirez votre plat en gardant encore une sensation de faim et aurez tendance à en redemander.

Mangez dans des assiettes de petite taille

Utiliser de petites assiettes trompera votre cerveau. En vous servant dans une grande assiette, vous serez enclin à vouloir la remplir alors que dans un contenant réduit, votre cerveau croira qu’il y a une grande quantité de nourriture dans votre plat et déclenchera le mécanisme de satiété.

Faites du sport

Faites autant que possible une activité physique régulière pour permettre à votre organisme de brûler les calories et d’éliminer les toxines. La natation, la marche, le vélo, le fitness, le cardio-training sont autant de sports qui vont font dépenser de l’énergie et qui vous donnent l’occasion d’affiner votre silhouette.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Comment réaliser des superbes photos immobilières ?

Prendre des photos d’un bien immobilier est une étape clé lorsqu’on décide...
Lire la suite