Trucs et astuces pratiques pour simplifier votre quotidien

Des trucs et astuces pratiques pour se faciliter la vie au quotidien et gagner du temps. De quoi pousser votre routine habituelle et se concentrer seulement sur l’essentiel.

Détartrer la machine à café

Nul besoin de dépenser pour un produit fini afin de détartrer votre machine à café. Vous pouvez économiser avec seulement 2 ingrédients : de l’eau et du vinaigre. Et comment procéder ? Rien de plus simple, il vous suffit de retirer le filtre à café et le filtre d’eau. Remplissez une carafe de vinaigre et d’eau froide à parts égales. Ensuite, vous devez verser dans votre machine puis la démarrer. Pour un résultat optimal, faites 2 cycles standard avec seulement de l’eau afin de bien rincer l’appareil.

Se débarrasser des fourmis sans produits chimiques

C’est sûr, voir sa maison envahie par des nuisibles s’avère être très désagréable. Heureusement, il existe mille et une solutions pour s’en débarrasser sans recourir aux produits chimiques. Ainsi, vous pouvez utiliser le marc de café. Les fourmis détestent son odeur. Au lieu de le jeter après avoir fait couler le café du matin, vous pouvez le récupérer et en déposer dans des coupelles. Placez ensuite au niveau des points d’entrée des fourmis dans votre maison. Effectivement, l’acidité du café forme une barrière naturelle empêchant les insectes de pénétrer dans votre intérieur.

Quelques astuces de grand-mère pour nettoyer les vitres

Aux oubliettes les détergents chimiques et faites place aux remèdes naturels pour bien nettoyer les vitres. Pour cela, vous pouvez opter pour le vinaigre blanc. Il a pour avantage d’être économique, efficace, anticalcaire et antibactérien. Mélangez environ trois quarts de litre d’eau bouillante avec un quart de litre de vinaigre. Pour l’utiliser, vous avez deux options. Si vous disposez d’un spray, vous devez vaporiser le mélange sur les vitres puis les frotter avec un chiffon propre ou encore du papier journal. Mais vous pouvez simplement appliquer le mélange que vous aurez placé dans une bassine avec une éponge. Vous devez bien l’étaler puis frotter avec un linge propre.

Enlever les taches de graisse sur les placards de cuisine

L’une des pièces qu’on lave le plus souvent est les cuisines. Il existe une recette simple, mais efficace pour enlever la crasse des placards. Pour ce faire, vous n’avez besoin que 2 ingrédients : l’huile essentielle et le bicarbonate de soude. Il vous suffit de les mélanger et les appliquer sur le placard de votre cuisine. Laissez agir pendant quelque temps et frottez délicatement et le tour est joué.

Les autres astuces ménages à connaître

Afin de déboucher l’évier, vous devez verser environ 90 g de bicarbonate de soude au niveau du drain, puis ajoutez 120 ml de vinaigre de cidre. Vous devez ensuite mettre un chiffon humide par-dessus quelques minutes. Terminez le processus en rinçant à l’eau chaude. Le lave-vaisselle nécessite également un nettoyage régulier, cela vous évite de faire face aux mauvaises odeurs. Pour ce faire, faites tourner l’appareil quand il est vide, et mettez dedans un petit verre de vinaigre blanc et un peu de jus de citron. Cela va le détartrer et le dégraisser.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Les outils indispensables à la gestion d’entreprise

Le contrôle de gestion est le département responsable de la conduite des...
Lire la suite