Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

L’immobilier est un marché qui attire de plus en plus d’investisseurs à cause des nombreux atouts et garanties qu’il offre. Les opportunités pour investir dans l’immobilier sont multiples et diverses à telle enseigne qu’un mauvais placement peut ruiner vos plans à long terme. Au moment où de nombreuses personnes vont investir dans un logement ancien, vous feriez mieux d’investir dans le neuf pour bénéficier des multiples avantages liés à un tel placement. Ci-dessous, vous découvrirez quelques raisons qui vous convaincront de miser sur des appartements neufs.

L’investissement dans l’immobilier neuf, un gage de sécurité

L’acquisition d’un logement neuf est une décision rationnelle qui peut s’avérer payante sur le long terme pour les acquéreurs de biens immobiliers. En effet, étant donné que l’appartement neuf se construit sur la base d’un plan bien mûri et grâce à des matériaux de construction isolants, il offre une performance énergétique bien au-dessus de la moyenne. De plus, le logement neuf offre une certaine garantie en termes de sécurité et sérénité à l’investisseur, car il y a moins de chance que ce dernier soit confronté à des problèmes ou défauts techniques dans l’appartement.

A contrario, lorsque vous achetez un ancien bien immobilier, vous allez non seulement dépenser de fortes sommes dans les démarches (frais de notaires élevés) et dans les travaux de rénovation visant à optimiser les performances et la qualité du logement. De même, l’immobilier ancien peut comporter des défauts techniques invisibles lors de l’achat que l’acquéreur est obligé de prendre en charge une fois le bien acheté.

Un moyen sûr pour payer moins d’impôts

La raison fondamentale pour laquelle vous devez à tout prix préférer l’investissement dans l’immobilier neuf c’est les nombreux avantages fiscaux dont vous pouvez jouir. En réalité, le législateur a pris de nombreuses dispositions de défiscalisation via l’immobilier neuf qui pourrait vous intéresser.

Ainsi, si vous prenez l’initiative d’investir dans le neuf, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur 12, 18 ou 21 % du montant total investi pour l’acquisition en contrepartie d’une durée minimum de location de 6, 9 ou 12 ans. Dans le même temps, certaines villes encouragent les investisseurs à se tourner vers l’immobilier neuf en leur accordant sur les deux premières années, une exonération sur la taxe foncière à payer. Investir dans le neuf pourrait donc vous permettre d’économiser assez d’argent et rentabiliser plus qu’un ancien logement sur le long terme.

L’immobilier neuf, un patrimoine durable

Vous devez savoir que l’immobilier est un placement à moindre risque qui permet d’être profitable sur le long terme si vous réalisez l’investissement dans une bonne zone. À coup sûr, votre bien immobilier prendra de la valeur d’ici quelques années et vous pourrez bénéficier de la plus-value effectuée sur cet investissement. Puisque l’immobilier neuf ne nécessitera pas des travaux de rénovation comme un ancien logement, cela vous donne la garantie que votre appartement prendra très vite de la valeur et que de nombreux acheteurs seront intéressés.

Par ailleurs, vous pouvez décider de ne pas vendre votre logement neuf et le léguer à votre progéniture, car l’immobilier est un bien qui peut se transmettre de génération en génération. Vous pouvez également préparer votre retraite avec votre investissement immobilier en mettant en location l’appartement pour percevoir un loyer.

0 replies on “Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?”