Top 10 Meilleur Chauffe Eau électrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chauffe Eau électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chauffe Eau électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chauffe Eau électrique !

Notre sélection de chauffe eau électrique

Guide d’achat chauffe eau électrique

Vous avez besoin d’un nouveau chauffe-eau et vous souhaitez opter pour un modèle électrique ? Vous avez du mal à choisir le dispositif électrique qui vous fournira votre production d’eau chaude sanitaire ? Pas de panique, vous êtes tombé sur le bon article. En effet, pour réaliser un bon achat, outre le fait de faire un comparatif des modèles que vous trouverez dans le commerce, vous devrez vous baser sur quelques critères. Cela vous permettra de bénéficier du meilleur chauffe-eau électrique du marché. Découvrez ainsi dans ce guide tout ce que vous devrez avoir en tête pour faire le bon choix.

Les avantages d’un chauffe-eau électrique

Par rapport aux autres types de dispositifs de chauffage de l’eau sanitaire dans une habitation tels que le chauffe-eau gaz ou le chauffe-eau thermodynamique par exemple, le chauffe-eau à résistance électrique présente aussi ses avantages. En effet, vous et les membres de votre famille ne risquez pas une éventuelle intoxication au gaz. Assez simple à installer, que vous choisissiez un chauffe-eau à accumulation électrique (cumulus électrique) ou un chauffe-eau électrique instantané (vous permet de chauffer l’eau à la demande), ce genre d’appareil de chauffage trouvera sa place facilement dans votre salle d’eau. Il faut cependant que vous respectiez les règles de base pour en termes d’installation d’un chauffe-eau. Pour ce qui est des réglages, vous pouvez les réaliser de manière très précise pour vos besoins en eau chaude. En ce qui concerne le design, les chauffe-eaux électriques disposent généralement d’un look moderne, notamment chez les modèles plus réduits.

Comment choisir un chauffe-eau électrique ?

Vous l’aurez sûrement compris, il en existe différents types et modèles qui varient d’un fabricant à un autre. Acheter un chauffe-eau de ce genre et opter pour tel ou tel modèle peut ainsi devenir très compliqué si l’on ne sait pas sur quels éléments se baser. Voici donc les critères sur lesquelles vous devrez vous attarder.

Le volume d’eau pour un modèle à accumulation

Outre le chauffe-eau instantané, d’une manière générale, le choix d’un modèle cumulus est dicté par la capacité en eau de l’appareil. Dans l’idéal, pour une personne, un volume de 75 litres d’eau est recommandé. Cette quantité d’eau chaude correspond à une douche d’environ 30 litres, des lavages divers de 5 à 10 litres et de vaisselle de 15 à 20 litres en moyenne. Pour choisir la bonne contenance d’un ballon d’eau chaude électrique, vous n’aurez donc qu’à compter le nombre de personnes dans votre foyer et le tour est joué !

Cependant, vous pouvez faire des efforts pour diminuer votre consommation d’eau, et par la même occasion, votre consommation d’énergie. Vous pourrez par exemple tabler sur une capacité de 250 litres pour deux adultes et deux enfants, alors qu’un volume de 300 litres est généralement requis dans un tel cas de figure.

Le système du chauffe-eau

Que ce soit un chauffe-eau électrique instantané ou un modèle à accumulation, un chauffe-eau de ce type est équipé d’une résistance pour mettre en chauffe ou réchauffer l’eau. Et dans ce cadre, il existe deux types de résistance : la résistance stéatite et la résistance blindée de type thermoplongeur. Cette dernière est immergée et est en contact direct avec l’eau. Cela signifie qu’elle est plutôt adaptée aux eaux claires, neutres et peu dures. Si votre arrivée d’eau froide ne fournit pas ce genre d’eau, vous devrez sûrement installer un adoucisseur. Une résistance stéatite par contre n’est pas en contact avec l’eau, car elle est placée dans une sorte de fourreau. Ce système est conseillé pour une eau plus dure et plus calcaire.

Par ailleurs, si vous voulez lutter contre la corrosion, vous devrez installer une anode en magnésium ou une anode ACI hybride. Vous pouvez également miser sur une anode à courant électrique imposé pour cela.

Le type et la forme

Il faut savoir qu’un cumulus occupe généralement de la place dans une salle d’eau. Mais si avez un certain espace, vous pourrez la choisir sans problème. Différentes formes existent aussi, à savoir : le chauffe-eau vertical mural ou le chauffe-eau horizontal qui compte le chauffe-eau plat, mieux adapté aux espaces restreints.

Les options

Si le confort d’usage est un critère important pour vous, vous devrez vous attarder sur les éventuelles options proposées par ce type d’appareil. Est-ce que le modèle que vous comptez acquérir dispose de différents modes (manuel, automatique?) ? Y a-t-il une possibilité de programmation pour toujours avoir de l’eau chaude durant les heures creuses ? Demandez-vous également si vous voulez disposer d’un modèle qui produit de l’eau chaude rapidement ou pas. Autant de questions qui vous permettront de choisir en fonction de vos besoins.

Les accessoires du chauffe-eau

Pour finir, n’oubliez pas de vérifier les accessoires fournis au moment de l’achat. Généralement, un équipement de ce type nécessite l’usage d’un groupe de sécurité. Ce dispositif est utile pour évacuer l’eau dilatée ou tout simplement pour réaliser une vidange. Vérifiez aussi la présence d’un limiteur de pression pour ne pas endommager l’appareil dans le cas d’une surpression. Enfin, assurez-vous qu’un limiteur de température est disponible afin réguler la sortie d’eau chaude à 50 °C au maximum.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-28 02:38:56