Top 10 Meilleur Aérateur De Salle De Bain Silencieux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Aérateur De Salle De Bain Silencieux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aérateur De Salle De Bain Silencieux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Aérateur De Salle De Bain Silencieux !

Notre sélection de aérateur de salle de bain silencieux

Guide d’achat aérateur de salle de bain silencieux

Il est nécessaire de vous procurer des accessoires capables d’assurer le confort dont vous rêvez dans votre salle d’eau et autres pièces humides. Destinés à assurer l’extraction d’air et la ventilation, les aérateurs de salle de bains sont les outils par excellence pouvant répondre à vos attentes. En revanche, certains modèles font énormément de bruit. Pour éviter donc ces diverses perturbations lors de votre bain, optez pour un aérateur de salle de bains silencieux. Il est nécessaire de tenir compte de certains critères pour améliorer la qualité de l’air chaud ou froid.

L’aérateur de salle de bain?: qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un système de ventilation inversée dont les fonctions sont complémentaires avec un système de ventilation mécanique contrôlée. Il est recommandé d’installer aérateur de salle de bain, en complément d’un VMC simple flux, un VMC double flux ou un VMC hygroréglable. Son fonctionnement consiste à aspirer de l’air nocif dans une pièce pour ensuite l’évacuer à l’extérieur par le biais d’un conduit étanche. Par contre, avec la ventilation naturelle, l’ouverture des portes ou des fenêtres est indispensable. L’extracteur d’air très silencieux et offrant une faible consommation électrique est à privilégier.

Généralement, ce système favorise l’élimination de l’humidité dans chaque pièce. Il empêche également l’apparition de moisissures ou encre de champignons. L’air ambiant est plus sain grâce aux différents systèmes de ventilation disponibles sur le marché. Il convient de considérer en premier lieu le type de branchement du ventilateur extracteur d’air chaud que vous souhaitez acquérir. L’étape suivante consiste à définir si l’installation d’une hotte est requise pour favoriser la circulation de l’air. Certains critères sont à prendre en compte pour choisir l’aérateur de SDB idéal :

  • fonction minuterie ;
  • niveau acoustique en misant sur un dispositif ultra-silencieux ;
  • présence d’un clapet anti-retour et d’un thermostat ;
  • taux d’hygrométrie ;
  • dimensions et longueur des conduits, de la gaine souple et du tube PVC ;
  • grille d’aération ou grille de ventilation ;
  • etc.

Les avantages d’un aérateur silencieux

Un aérateur silencieux est un aspirateur qui a un bruit quasiment inexistant. Avec un aérateur silencieux, vous n’aurez pas à vous inquiéter du bruit. Cela vous permet d’avoir le calme dont vous avez besoin dans votre salle de bain. Aussi, un aérateur silencieux a une consommation très faible en énergie.

Les constructeurs d’aérateurs de salle de bain proposent sur le marché des appareils silencieux. Des modèles avec un niveau sonore en dessous de 50 dB sont parfaits. Certes l’aérateur totalement silencieux n’existe pas encore, mais les constructeurs s’efforcent de réduire au maximum le niveau sonore.

Le niveau sonore pour un aspirateur silencieux

Les modèles silencieux sont pour la plupart des aérateurs traîneaux constitués de sac, puisque le sac camoufle fortement le bruit engendré par le moteur. Autrefois, avec la technologie cyclonique, c’était le flux d’air qui assurait la séparation entre la poussière et les aérateurs sans sac.

Il est bon de noter que le bruit d’un aérateur classique oscille entre 40 dB et 60 dB. De ce fait, il est préférable de miser sur un modèle affichant un niveau sonore inférieur à 40 dB.

Quels sont les critères pour choisir un bon aérateur silencieux ?

Pour bien choisir votre aspirateur silencieux, il existe un certain nombre de critères techniques que vous devez prendre en compte. Voici donc à cet effet les critères les plus indispensables :

La superficie de la pièce

Vous devez tenir compte de la taille de votre salle de bain lors de l’achat d’un aérateur de salle de bain. D’un autre côté, vous devez également prendre en compte l’espace disponible pour son installation ainsi que la couleur en vous assurant qu’il se fonde parfaitement dans la décoration. Vous avez le choix entre un aérateur mural, à encastrer ou à fixer sur le plafond.

Le débit

Afin de bénéficier d’un aérateur très efficace, il faut au préalable effectuer un calcul relatif au débit d’air indispensable pour le bon renouvellement de l’air de votre salle de bain. Ne vous affolez pas pour le calcul. Il existe de nombreux outils sur internet conçus pour vous aider. Cependant, il est recommandé d’opter pour un extracteur offrant un débit d’air supérieur à 80 m3/h.

La consommation électrique

La consommation électrique du ventilateur est un critère de choix que vous devez à tout prix vérifier. Pour ce faire, il suffit de vérifier sur l’étiquette et miser sur un appareil offrant une consommation d’énergie inférieure à 5 W. Vous avez le choix entre un appareil avec mise en route manuelle ou automatique.

Les options de confort

Pour ce qui est du confort, plusieurs éléments tels que l’allumage automatique, les détecteurs de présence infrarouge ainsi que le capet sont à évaluer avec attention. Il est bon de savoir qu’il existe des aérateurs de salle de bains dotés d’un mode de déclenchement manuel, qui vous assure des économies d’énergie considérables. Vous pouvez également choisir un dispositif intégrant un déclencheur hygrométrique fonctionnant comme un détecteur d’humidité.

En somme, les aérateurs de salle de bains sont les meilleurs accessoires pour le renouvellement de l’air vicié dans votre salle de bains. Toutefois, pour un choix plus optimal il est crucial de prendre en compte nos recommandations ci-dessus énumérées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-28 02:39:06