Comment réaliser des superbes photos immobilières ?

Prendre des photos d’un bien immobilier est une étape clé lorsqu’on décide de le mettre en vente ou en location. Les visuels de bonne qualité sont à privilégier pour rendre votre annonce attractive. Ils peuvent également valoriser votre bien afin de faciliter la transaction. Notez toutefois qu’il s’agit d’une mission qui ne s’improvise pas. Il existe des règles à respecter afin de réussir des images de qualités.

Rendre la maison plus accueillante

Il s’avère judicieux de mettre de l’ordre dans la maison à vendre. Assurez-vous que tout soit propre et rangé avant d’effectuer la session photo. Alors, vous devez nettoyer et désencombrer chaque pièce pour impressionner votre potentiel acquéreur que votre maison est agréable à vivre. N’hésitez pas à mettre des décorations et ranger tous les objets et les jouets dans un carton. Remettez les linges et vêtements dans les armoires et cachez vos produits de beauté. Cependant, faites ressortir les détails charmants pour accentuer les atouts de chaque pièce. Il en est de même pour votre espace extérieur, enlevez les plantes mortes et valorisez les jolies fleurs. N’oubliez pas de retoucher les gazons et les arbustes.

Laisser entrer la lumière naturelle

La lumière compte énormément pour obtenir de belles photos. Ainsi, ouvrez les stores et n’hésitez pas à allumer les luminaires en pleine journée pour obtenir une image chaleureuse. Il est à préciser que la taille, la convivialité ainsi que la clarté constituent des éléments clés dans le domaine de l’immobilier. Par conséquent, il est conseillé d’éclairer les photos afin de transmettre facilement les atouts de votre maison.

Opter pour un appareil photo de qualité

L’utilisation d’un appareil photo de qualité est l’un des facteurs qui vous permettent d’obtenir des photos immobilières de qualité. Privilégiez les outils professionnels permettant d’employer l’objectif grand-angle. Celui-ci rend les pièces spacieuses sur les clichés, même si votre pièce est restreinte. Les appareils photo haut de gamme sont munis d’un grand capteur, ce qui favorise la netteté de chaque image. Réglables, ils offrent en même temps la possibilité d’améliorer l’éclairage des photos.

Respecter la verticalité du bien immobilier

Le respect de la verticalité de la maison peut sembler détail, mais c’est un élément essentiel. Celui-ci met en évidence la stabilité de votre logement. Assurez-vous de prendre des photos bien droites, c’est-à-dire, la maison reste debout, les fenêtres et les murs sont parallèles, les pièces sont dans leurs proportions normales. Plus les lignes verticales sont parallèles aux bords des photos, mieux c’est. Il est donc indispensable de tenir droit en main votre appareil lors de la prise.

Utiliser la technique haute plage dynamique

En général, le HDR ou High Dynamic Range est utilisé dans des situations de mauvais éclairage. Il s’agit d’un outil incontournable dans le monde du photographe immobilier, il consiste principalement à capturer des expositions différentes de la même scène. Ensuite, il suffit de les combiner en post-traitement. Vous allez voir que les photos seront meilleures.

Si vous rencontrez des difficultés lors des prises de photos, il est recommandé de faire appel à un photographe professionnel.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Focus sur la banque en ligne, la banque nouvelle génération

Parmi les services proposés par les banques traditionnelles figurent les services en...
Lire la suite